Le 23 avril dernier à Vannes, j’ai eu l’honneur de recevoir le titre de Portraitiste de France.
Cette reconnaissance émane de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI) et honore les meilleurs artistes spécialisés dans la réalisation de portraits.
Le dossier primé
Le dossier du concours se compose de 12 photographies issues de productions réalisées avec mes clients et d’une création artistique réalisée pour répondre à une thématique spécifique. Je suis très fier d’avoir présenté ce dossier grâce à l’aide de vous, mes clients.
Le concours du Portraitiste de France
Le concours des Portraitistes de France est organisé tous les deux ans depuis 1991 et permet aux photographes professionnels de mesurer la qualité de leur travail. Cette qualification est bien plus qu’un simple concours, elle représente un véritable gage de reconnaissance et de qualité auprès des pairs et des clients.
Le titre de « Portraitiste de France » est décerné par un jury composé de quinze personnalités renommées du monde de la photographie, dont six Meilleur Ouvrier de France et cinq Master Qualified European Photographer, qui évaluent le travail des photographes selon des critères stricts et rigoureux sur le plan artistique et technique.
Sur les 430 photographes inscrits à l’édition 2023, seuls 143 ont été reçus.